09 Avril : communiqué URIF
ALORS VOUS NOUS AVEZ VU ?
Malgré le blackout des médias et du gouvernement 150 000 manifestants ont défilé entre la Place d’Italie et les Invalides, dans un énorme cortège dont près de 50 000 manifestants de FO venant de province et de la région Parisienne. Une ambiance formidable pour porter les revendications de la CGT-FO, des banderoles sans équivoque contre l’austérité appelant à la grève interprofessionnelle et pour le retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron.
Les manifestants qui d’ailleurs portaient des revendications identiques dans les rangs de la CGT.
Toute action conduite amène le gouvernement à dire qu’il a compris et qu’il va donc poursuivre les réformes. Nous lui avons dit d’une façon très claire hier qu’il n’a rien compris au contraire, ses réformes sont des « contre-réformes » qui conduisent à plus
d’austérité, de précarité et de chômage. Cette grève et cette manifestation marquent la volonté des salariés, des retraités, des chômeurs de ne pas en rester là, notamment au moment où de nouvelles annonces sont faites de flexibilité accrue, conduisant à des licenciements sans motifs, à la remise en cause du code du travail et de cadeaux fait au patronat.
C’est inacceptable et nous devons encore, nous mobiliser pour bloquer l’économie. Comme nous l’avons entendu de la part des manifestants. Il faut obtenir le retrait du pacte de responsabilité et de la première loi Macron qui, hélas sera suivie par d’autres.
Merci à tous les salariés, retraités, chômeurs, merci à tous les militants et adhérents de s’être mobilisés. Ils nous donnent la force de poursuivre avec eux les combats qu’ils souhaitent comme cela a été le cas hier.
Ce 9 avril 2015 est une belle et grande journée permettant de constater qu’il y a comme dans beaucoup d’autres pays européens, la volonté de ne pas accepter la politique dictée par le FMI, la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne.
Alors il nous faut poursuivre cette lutte engagée pour ne pas décevoir.
Paris, le 10 avril 2015
24, passage du Champ-Marie 75018 PARIS
Tél : 01.80.50.12.10 – Fax : 01.80.50.12.19 – E-mail : contact@urif-fo.net