183 € NET POUR TOUS ! LA DISETTE ET LES MENACES DOIVENT CESSER.
Dans le privé, c’est 8 ans sans coup de pouce au SMIC. Dans le public, c’est 10 ans de gel…
La crise économique s’est aggravée avec la crise sanitaire, mais l’austérité imposée par Hollande est confortée par toutes les mesures des gouvernements successifs. De Macron, ministre de l’Economie à Macron Président, c’est la même logique qui ne convient qu’au patronat, pour les salariés c’est une crise sociale majeure qui ne fait que gonfler.
En plus du gel des salaires, des menaces et chantages à l’emploi sont accompagnés par des annonces de diminution de rémunérations, comme chez BERGAMS à Grigny. Des arrangements sont organisés dans la même entreprise qui se rachète après une charrette de licenciements comme chez Alinéa (des milliardaires MULLIEZ) à Fleury-Mérogis. Dans l’édition, des emplois sont menacés chez INTERFORUM à Ballainvilliers «Si MDS reprend le site… ». Dans la fonction publique, les postes qui ont été supprimés n’ont jamais été remplacés au niveau des besoins de la population et pour maintenir les conditions de travail. Des poches de résistance voient le jour pour dire NON à ce massacre.
Face au COVID et à la destruction d’emplois, la réponse du gouvernement est de supprimer les CHSCT dans la fonction publique, après l’avoir fait dans le privé. C’est une catastrophe !…