UN 1ER MAI OFFENSIF SUR LES REVENDICATIONS
Ce 1er Mai, entre les deux tours des élections présidentielles revêt, bien évidemment, une possibilité pour nous de porter nos revendications en précisant aux candidats que nous lutterons encore, comme nous l’avons fait au cours des années passées contre le pacte de responsabilité, l’ANI, les lois Macron, Touraine, Rebsamen, NOTRe…. Pendant 5 mois, nous nous sommes opposés à la volonté du gouvernement de casser le code du travail avec la loi Travail qui impose l’inversion de la hiérarchie des normes, entre autres. C’est pourquoi aujourd’hui, nous en revendiquons toujours son abrogation.
Ce 1er Mai 2017 est aussi celui de la solidarité des travailleurs dans toutes les parties du monde, qui nous conduit à affirmer que ce n’est pas seulement une fois tous les 5 ans que nous devons lutter contre toutes les formes de xénophobie, de racisme, d’antisémitisme et
d’homophobie.
Ce n’est pas une fois tous les 5 ans qu’il faut s’opposer à tous les actes de violences quels qu’ils soient et aux guerres quelles qu’elles soient…