FO appelle à la grève chez Interforum et à la solidarité avec les grévistes !

FO appelle à la grève chez Interforum et à la solidarité avec les grévistes !

Ce vendredi 27 septembre, FO appelle à la grève chez Interforum, filiale du groupe d’édition de livres Editis, en charge en particulier de l’acheminement des livres dans les librairies à partir de ce lundi 30 septembre.

En effet, depuis des mois FO alerte sur la dégradation des conditions de travail et sur le manque de reconnaissance du travail réalisé par les salariés d’Interforum, de plus en plus exténués et en colère face au dédain de leurs légitimes attentes par la nouvelle direction, installée depuis le rachat du groupe par le milliardaire Daniel Kretinsky.

FO appelle au soutien le plus large possible des salariés grévistes : salariés du groupe mais aussi les lecteurs, les passionnés de littérature et de récits, et les auteurs eux-mêmes. Notre action vise à ce que la culture et le livre demeure un secteur protégé des appétits voraces de la lucrativité et de l’exploitation des travailleurs qui en découle, et pour qu’au contraire, du salarié dans l’atelier au plus grand écrivain, chacun perçoive une juste et digne rémunération de son travail.

C’est pourquoi FO a mis en place une caisse de grève, notamment accessible via une cagnotte leetchi : https://tinyurl.com/5n7nna7n

Tout soutien, sous toute forme que ce soit, peut également passer par le SNPEP-FO, qui peut être contacté par mail : secretariat@snpepfo.fr.

Contacts presse :

Isabelle Menil, déléguée syndicale centrale Interforum, 06 26 08 81 26

Antoine Bais, délégué syndical du site Tigery, 06 74 62 26 64

Guillaume Commenge, secrétaire fédéral presse édition publicité, 06 72 75 04 28