Les syndicats dérangeraient en Essonne ?
Après les problèmes rencontrés au niveau départemental, depuis plusieurs années, pour le maintien de la Bourse du Travail à Evry, c’est au tour de la ville de Massy de réduire les moyens de la Bourse du travail de Massy.
La Bourse du travail, construite pour les organisations syndicales pour organiser les salariés et les défendre, voit réduit l’accès à ses locaux. Les salles polyvalentes du rez-de-chaussée sont difficilement accessibles pour tenir les assemblées générales des syndicats et de l’Union Locale.
L’Union Locale FO de Massy et des environs est un point d’appui pour les salariés du privé comme du public pour le secteur de la CAPS dont Massy est la ville la plus importante.
Depuis quelques années, les subventions allouées par la Mairie de Massy ont fondu comme neige au soleil… mais aujourd’hui, elles se résument à une fin de non-recevoir, plus aucune subvention.
Face à ces problèmes l’Union Locale a coupé son téléphone et rencontre des difficultés pour fonctionner normalement.
Un courrier de soutien a été envoyé par l’Union Départementale FO de l’Essonne au Maire de Massy, Nicolas SAMSOEN, pour protester contre cette politique antisyndicale.
Entre le Conseil Départemental et la Mairie de Massy, manifestement, on se donne le mot.
PJ : Copie de la lettre au Maire de Massy
2021-06-21 0043-2021 lettre ouverte mairie massy subvention UL