A Evry, FO rappelle le rôle majeur qu’elle occupe dans le département et plus largement au plan national.

A Evry, FO rappelle le rôle majeur qu’elle occupe dans le département et plus largement au plan national.

Plus d’une trentaine de militants FO Essonniens étaient présents ce matin pour diffuser un tract pour rappeler que « Le Syndicat dans mon quotidien, c’est… » :
Les salaires, l’emploi, la Sécurité Sociale, la retraite, les conventions collectives, l’assurance chômage, c’est-à-dire des droits qui améliorent le quotidien de tous les salariés, chômeurs et retraités. Oui, FO est bien présente au quotidien auprès des salariés.
Cette distribution s’est organisée dans un lieu emblématique.
Le 12, place des Terrasses de l’Agora à deux pas de la Gare d’Evry-Courcouronnes et du centre commercial Paris-Sud, est l’adresse de la Bourse du travail où est logée l’Union Départementale FO de l’Essonne, comme d’autres organisations.
Bourse du travail laissée à l’abandon par le Conseil Départemental de l’ESSONE. Ce qui provoque des tensions depuis plusieurs années.
Cette situation aura motivée des militants venus de différents horizons, comme la Chimie, la CPAM, la DGFIP, les Territoriaux, des enseignants, Carrefour, Auchan, des transports ID Logistics, Tice, KUEHNE+NAGEL, d’Amazon, de l’action sociale, d’AIR France, de la fnac, de la santé, de l’U.D. FO de La Manche etc. pour présenter leur Organisation Syndicale qu’ils représentent quotidiennement dans leurs entreprises et leurs administrations.
Ils auront pu échanger avec des salariés et entre eux. Le prochain rendez-vous commun sera sans nul doute le 27 janvier à Paris pour la manifestation régionale. Les militants se sont félicités de l’appel à la grève lancé par FORCE OUVRIERE et d’autres organisations syndicales et de jeunesse.

2022-01-19 Distribution Tracts Evry
2022-01-19 Distribution Tracts Evry
2022-01-19-distribution-tracts-evry.pdf
655.4 KiB
103 Downloads
Détails