COMMUNIQUE URIF FO : SOUTIEN APPELS A LA GREVE AEROPORTS ROISSY ET ORLY
L’Union Régionale Force Ouvrière d’Ile de France a pris connaissance des appels à la grève et à manifester le 17 juillet prochain, afin d’exiger la satisfaction des revendications des personnels des aéroports de Orly et Roissy.
Nous l’affirmons depuis des mois, l’organisation des JOP 2024 a été un véritable travail d’amateurs, que ce soit au niveau de l’Etat ou à chaque échelon. Aujourd’hui, l’urgence est de reconnaître à sa juste valeur les contraintes qui vont peser sur l’ensemble des salarié(e)s et particulièrement sur celles et ceux des aéroports parisiens.
Les syndicats unis de ces personnels appellent à la grève et à manifester le 17 juillet prochain et nous les soutenons avec force.
Et que l’on nous chante pas la petite rengaine du : « Ce n’est pas sérieux, ce n’est pas responsable à la veille des JOP » adressez vous plutôt au Président de la République ! D’ailleurs, une chose est ressortie clairement de l’épisode électoral, c’est la colère des salariés !
Alors oui, les revendications doivent être satisfaites !
Les salarié(e)s des aéroports parisiens avec leurs syndicats donnent le cap, qu’ils soient entendus !
Chacun d’entre nous connait la pression constante imposée par les donneurs d’ordres aux entreprises sous-traitantes et chacun en connait les conséquences :
Remise en cause des droits et acquis
Réduction des effectifs
Temps partiel imposé etc…
LA SOUS-TRAITANCE, L’EXTERNALISATION DES ACTIVITÉS DOIVENT CESSER !
POUR L’HEURE, L’URGENCE EST QUE LES REVENDICATIONS
DE CES PERSONNELS SOIENT SATISFAITES IMMÉDIATEMENT !