DECLARATION DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU 09 SEPTEMBRE 2024
La Commission exécutive de l’UD FO 91, réunie ce 9 septembre 2024 à Evry, prend acte du résultat des élections qui ont eu lieu en juin et juillet dernier.
La Commission exécutive de l’UD FO 91 se félicite que conformément à ses statuts, la confédération FO ne se soit pas immiscée dans les débats et n’ait donné aucune consigne de vote à l’occasion des élections.
À Force Ouvrière, la seule politique pratiquée est la politique syndicale pour le progrès social.
Indépendants nous sommes, indépendants nous resterons !
L’UD FO 91 prend acte de la nomination tardive du premier ministre, M. Michel Barnier – grand défenseur des Traités de Maastricht et de Lisbonne qui ont facilité la désindustrialisation dans le cadre de la concurrence libre et non faussée.
L’UD FO 91 lui demande au contraire de réindustrialiser le pays de toute urgence.
L’UD FO 91 attend de voir la constitution du nouveau gouvernement ce qui permettra à nos structures de retrouver des interlocuteurs pour poser nos revendications. Sans nul doute, il faudra construire le rapport de force pour être entendu.
Quel que soit son interlocuteur, la commission exécutive de l’UD FO 91 maintient ses revendications votées par le congrès en juin dernier.
L’UD FO 91 REVENDIQUE :
➢ L’abrogation de la réforme Macron-Borne des retraites, retour à la retraite à 60 ans (et 37,5 annuités pour une retraite sans décote) ;
➢ L’augmentation générale des salaires, de la valeur du point d’indice, des minimas sociaux et des pensions ;
➢ L’abrogation de la loi immigration ;
➢ L’abandon du projet de réforme de l’assurance chômage ;
➢ L’abandon du projet de loi Fonction Publique Guérini.
L’UD FO 91 CONDAMNE toute tentative gouvernementale de se dédouaner de sa responsabilité dans l’explosion de la dette publique et la faire supporter sur les citoyens, non fautifs de cette défaillance de gestion des comptes publics au plus haut sommet de l’Etat.
L’UD FO 91 CONDAMNE les cadeaux fiscaux et les exonérations aux cotisations sociales faites au patronat qui représentent un tiers du budget de l’Etat.