DECLARATION UD FO 91

DECLARATION UD FO 91

Le Bureau de l’Union Départementale CGT-FORCE OUVRIÈRE de l’Essonne prend acte de la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale. De nouvelles élections législatives sont organisées.
Notre indépendance ce sont nos revendications ! L’indépendance contre l’union nationale ! L’indépendance syndicale est LA condition du combat revendicatif !
Libre et indépendante, l’UD FO 91 ne donnera aucune consigne de vote, et continuera de porter ses revendications.
Pour autant, indépendance ne signifie pas apolitisme. L’UD FO 91 ne peut pas être indifférente à la situation sociale actuelle. Les politiques anti-sociales et de rejet de l’autre, menées depuis des mois sont démocratiquement suicidaires, nous n’avons cessé de le marteler.
Cette situation intenable, seul le gouvernement en porte la responsabilité. Elle est le fruit des contre-réformes et des bas salaires, la conséquence des obstinations de Macron et de son gouvernement qui restent sourds aux revendications légitimes des salariés, des sans-emplois et des exploités de ce pays.
Dans ce contexte, la colère fait place parfois à la résignation, terreau idéal pour les idées réactionnaires et fascisantes.
L’UD FO 91 réaffirme son refus de toute forme de racisme, d’antisémitisme, et de toutes les discriminations, qui sont des instruments pour diviser les travailleurs et pour les affaiblir.
Pour occulter sa propre responsabilité dans la situation actuelle et faire taire la colère qui s’exprime contre sa politique de destruction des conquêtes sociales, le gouvernement Macron va tenter d’imposer une « union nationale », au détriment de la reconnaissance des intérêts particuliers et collectifs de la classe ouvrière. Ce n’est pas la voie qu’empruntera Force Ouvrière. S’il nous faut aujourd’hui trouver une voie, celle-ci n’aura qu’un objectif : la satisfaction des revendications. C’est la seule voie possible pour des syndicalistes libres et indépendants.

2024-06-12 Déclaration Ud
2024-06-12 Déclaration Ud
2024-06-12-declaration-ud.pdf
204.0 KiB
49 Downloads
Détails