Finances Publiques : Usagers : Demain quel service public pour vous ?
Vous venez aujourd’hui vers nous pour une démarche concernant vos impôts, vos taxes et redevances locales ou encore un problème lié aux dépenses publiques. Comme chaque jour vous vous déplacez toujours plus nombreux au guichet de votre centre des Finances Publiques pour recueillir des renseignements, des conseils.
Comme nous, vous êtes attachés à un service public de proximité. Mais vous devez savoir que les agents des Finances Publiques sont d’année en année moins nombreux pour vous accueillir, vous renseigner et vous délivrer les conseils que vous êtes légitimement en droit d’attendre d’un service public comme le nôtre. D’ores et déjà, vous subissez les conséquences concrètes de la politique de suppressions d’emplois et de repli du maillage
territorial des services des Finances Publiques. En effet, votre temps d’attente augmente et vous devez parfois accomplir un trajet de plus en plus long pour parvenir jusqu’à un guichet. Maintenant, notre administration vous invite fortement à prendre rendez-vous ou encore à contacter des plates-formes téléphoniques ou à nous contacter par courrier électronique…