FO SANTE-SOCIAUX : PREAVIS DE GREVE ILLIMITE A COMPTER DU MARDI 10 JANVIER 2023

FO SANTE-SOCIAUX : PREAVIS DE GREVE ILLIMITE A COMPTER DU MARDI 10 JANVIER 2023

Monsieur François BRAUN
Ministre de la Santé et de la Prévention
Ministère de la Santé
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP
LE SECRETAIRE GENERAL
Réf. 2023/01/03 DB/NC/ET Paris, le 4 janvier 2023
Par courriel
OBJET : Préavis de grève illimité à compter du mardi 10 janvier 2023, 0 H
Monsieur le Ministre,
Conformément aux dispositions prévues par le Code général des fonctionnaires et aux articles L 2512-1, L 2512-5 du Code du Travail relatifs aux modalités de grève dans les services publics, je vous informe de la décision prise par la Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière de déposer un préavis de grève illimité à compter du mardi 10 janvier 2023, 0h.
Il concerne les personnels médicaux et non médicaux, agents des établissements de la fonction publique hospitalière (secteur sanitaire, social et médico-social) relevant de notre Fédération.
Ce préavis de grève couvrira les initiatives et mobilisations de nos syndicats sur l’ensemble du territoire national (de métropole et des départements d’Outre-Mer), ainsi que les absences de l’ensemble des personnels de la Fonction Publique Hospitalière, sur les revendications suivantes :
➢ Pour l’amélioration des conditions de travail et d’exercice des agents de la fonction publique hospitalière. La situation de dégradation actuelle, sans précédent dans l’histoire de notre système de santé, conduit les agents à des arrêts de maladie pour épuisement, à des abandons de postes, à démissionner ou à ne plus renouveler leurs contrats.
➢ L’arrêt du projet des contre-réformes du gouvernement visant à repousser l’âge de départ à la retraite, à supprimer la catégorie active et à mettre en oeuvre l’allongement de la durée de cotisation.
En matière de conditions de travail, POUR :
• La négociation d’un plan massif de recrutement dans la Fonction Publique Hospitalière ;
• Normer les effectifs de soins dans les services, augmenter le nombre de places en IFSI, IFAS, … et rendre opposables ces ratios en 2026 ;
• La réouverture de tous les lits d’hospitalisation fermés ces dernières années, nécessaires aux besoins de la population et au bon fonctionnement des hôpitaux ;

PREAVIS GREVE 10 Janvier 2023 ADRESSE A M BRAUN Ministre De La Santé
PREAVIS GREVE 10 Janvier 2023 ADRESSE A M BRAUN Ministre De La Santé
PREAVIS-GREVE-10-janvier-2023-ADRESSE-A-M-BRAUN_ministre-de-la-sante.pdf
174.7 KiB
115 Downloads
Détails