GREVE LE JEUDI 21 MAI AP/HP
GREVE LE JEUDI 21 MAI
RASSEMBLEMENT DEVANT LA DIRECTION GENERALE à 11 HEURES
A l’appel des syndicats CGT, FO, SUD, CFTC, UNSA, CGC, CFDT
120 délégués syndicaux FO, CGT et SUD réunis le 30 avril 2015 à la Bourse du travail de Paris appellent à la grève le jeudi 21 mai 2015 contre le projet de « Réforme de l’organisation du travail », pour les revendications.
Les syndicats FO, CGT et SUD ont adressé une lettre ouverte à Madame Marisol Touraine, ministre de la santé « Retirez votre projet de loi santé » et à Monsieur Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP « Abandonnez le Plan Stratégique 2015-2019 et tous vos projets de remise en cause des acquis sociaux ».
Le 5 mai, les syndicats CFTC, UNSA, SMPS, CGC, dans une déclaration commune, appellent les personnels à faire grève le 21 mai ainsi que la CFDT.
Force Ouvrière constate que toutes les organisations syndicales, sans exception, ont quitté les « négociations ».
Depuis que la mobilisation des personnels s’est engagée, appuyée sur des Assemblées générales communes, massives 300 à Saint Louis, 600 à la Pitié Salpétrière, 150 à Saint Antoine, 200 à Emile Roux,… Aucune organisation syndicale n’apporte son soutien au projet du directeur général. Il doit être retiré.
AVEC CE PROJET, il s’agit :
dès le 1er janvier 2016, de voler des jours RTT aux personnels pour réaliser 25 millions d’euros par an sur les 150 millions d’euros exigés par le gouvernement aux hôpitaux de l’AP-HP. 150 millions d’euros en 2015, c’est la part de l’AP-HP sur les 3 milliards d’euros que doivent économiser les hôpitaux au niveau national.
de déstructurer toute l’organisation actuelle des services et de l’hôpital « au nom de la concordance des temps soignants (médical et non médical) » par la rédéfinition de tous les rythmes de travail, par l’adaptation des plannings des personnels aux pics d’activité des services en élargissant les plages horaires, en généralisant les roulements entre équipes, la grande équipe pour tous les personnels, l’ouverture des consultations jusqu’à 19-20 heures et le week-end,…
de ne plus considérer le temps de repas comme du travail effectif les 36 682 personnels du matin travaillant en 7h36 devraient travailler 13 jours de plus par an. Cela représenterait l’équivalent de plus de 2000 emplois.
faire travailler plus les personnels titulaires afin de récupérer des milliers de journées de travail et des centaines d’emplois 3000 collègues CDD, notamment de catégorie C, sont directement menacés par la mise en oeuvre de ce projet.
Pour Force Ouvrière, tout est lié. Le « Pacte d’austérité » de 50 milliards d’euros, le projet de loi santé Touraine de régionalisation avec l’obligation des hôpitaux à se regrouper en GHT (Groupe Hospitalier de territoire), le Plan Stratégique 2015-2019, le plan d’économies de 150 millions d’euros en 2015, le projet de réforme de l’organisation du travail concourent à détruire les services et l’hôpital.
RETRAIT DU PROJET DE « REFORME DE L’ORGANISATION DU TRAVAIL »
MAINTIEN DE TOUS NOS JOURS RTT ET DROITS SPECIFIQUES AP-HP
MAINTIEN DES 3 EQUIPES FIXES et de NOS HORAIRES ACTUELS
NON A LA DESTRUCTION DE NOTRE ORGANISATION DE TRAVAIL. NON A LA GRANDE EQUIPE.
EMBAUCHE DE PERSONNELS PAR L’INTEGRATION DE TOUS LES CDD DANS LE STATUT AP-HP
TOUTES et TOUS EN GREVE le JEUDI 21 MAI 2015
Rassemblement devant la Direction Générale de l’AP-HP à 11 heures