GREVE TOTALE AU LYCEE ROBERT DOISNEAU A CORBEIL ESSONNES
Après trois jours de grève, c’est 100% des agents qui sont mobilisés aujourd’hui, avec le soutien d’enseignants, d’élus et d’élèves en grand nombre.
Les agents n’ont aucune écoute de la part de la région, leur employeur.
Pourtant, la région a su dépêcher 5 agents de sécurité incendie ce matin pour assurer l’ouverture des grilles et essayer de diminuer l’impact de la grève.
Rien n’y fait le mouvement est lancé avec un soutien massif des personnels qui portent des revendications qui amélioreront le mieux-être de toutes les personnes travaillant et étudiant dans ce lycée professionnel, l’un des plus importants de la région d’Ile-De-France.
Dans la journée, une assemblée des grévistes se réunira pour faire le point sur cette mobilisation qui est la plus importante que le lycée ait connue.
La pétition est toujours en ligne sur change.org : https://chng.it/dKwmXmkf2g
Partir en campagne ne fait pas disparaître le quotidien de ses agents, il faut répondre aux attentes en particulier quand ça touche la sécurité et le bien-être de l’ensemble des personnels et des élèves.
Une délégation de la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO 91 et du Syndicat FO des Personnels de la Région IDF sont au côté des grévistes pour les soutenir et relayer leur mobilisation.
Contacts FO :
Olivier FRANCOIS, Secrétaire Général FO des Personnels de la Région IDF – 07-61-18-43-62
Thierry DEJEAN, SNETAA FO 91 (syndicat des professeurs de lycées professionnels) – 06-66-09-51-41
Christophe LE COMTE, Secrétaire Général UD FO 91 – 06-68-66-25-24