LE 27 JANVIER, LES REVENDICATIONS SERONT PORTEES PAR LA GREVE ET LA MOBILISATION !
A l’appel des Confédérations FO, CGT, FSU, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesse UNEF,UNL, FIDL, MNL, les salariés et les jeunes sont appelés à se mobiliser car : « Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble par la grève et les manifestations pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraités. »
L’Union Départementale FO de l’Essonne invite l’ensemble des salariés du public comme du privé à se mobiliser et à se mettre en grève. Notre Confédération a déposé un préavis de grève auprès du premier ministre.
A 11h00, un car est mis à disposition pour se rendre à Bastille. Il sera sur le parking de la Préfecture de l’Essonne à EVRY (inscription obligatoire, voir fiche ci-jointe).
Le rendez-vous est pris à 12h00 place de la Bastille à Paris pour assister à un concert qui précèdera des prises de paroles de militants et de responsables des organisations qui appellent à cette journée interprofessionnelle. Suivra une manifestation qui se dirigera à Bercy pour porter les revendications salariales, sur l’emploi et les retraites.