L’exécutif parisien renonce au projet d’amputer la Bourse du travail

Face à la levée de boucliers de l’intersyndicale parisienne (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) unanime et déterminée, l’exécutif parisien a annoncé aujourd’hui renoncer au projet de transformer l’un des bâtiments de la Bourse du travail en logements sociaux.
Soutenues par des milliers de citoyens, par les associations de lutte contre le mal-logement et par de nombreux élus parisiens, les organisations syndicales parisiennes ont obtenu qu’un vœu actant la rénovation des locaux actuels de la bourse et la pérennité de leur destination soit adopté, avec l’appui de l’exécutif parisien.
L’intersyndicale remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans la défense de cet outil unique d’accueil des salariés, de formation et de mobilisation sociale. La Bourse est au cœur de l’exercice d’un contre-poids syndical, plus que jamais nécessaire.
Nous restons unis et déterminés pour que le vœu adopté aujourd’hui ne soit pas un vœu pieu, pour que la rénovation nécessaire de la Bourse du travail de Paris soit effective et sa pérennité réellement garantie, pour le bénéfice de toutes et tous.