Manifestations des 26 et 29 janvier 2015
Il y a nécessité à réagir contre la loi Macron, qui pour tous, s’intègre bien totalement dans le pacte de responsabilité.
L’objectif poursuivi par le Président de la République et le gouvernement est bien de mettre en application le pacte de responsabilité, dès janvier 2015. La loi Macron, quant à elle, sera débattue à l’Assemblée Nationale, dès le 26 janvier 2015.
Plus d’austérité, des attaques considérables contre les droits des travailleurs, c’est ce qui est imposé par l’Union Européenne et les différents gouvernements pour réaliser la rigueur budgétaire avec ses conséquences désastreuses sur le pouvoir d’achat, l’emploi et la protection sociale.
Comme nous l’avons fait contre l’ANI, contre la contre-réforme des retraites, contre le pacte de responsabilité, nous entrons dans l’action et la manifestation contre la loi Macron.
Les débats commençant le 26 janvier 2015 à l’Assemblée Nationale, les 4 URIF (FO, CGT, FSU et SOLIDAIRES) ont décidé d’une manifestation qui partira le 26 janvier 2015 de Chaussée d’Antin à 13h00 pour se rendre Place de la Madeleine et les UD de l’Essonne de ces organisations se joignent à cet appel.
Le 29 janvier 2015, les Fédérations FO et CGT de l’Énergie appellent à la défense du service public de l’Énergie lors d’une manifestation à 12H00 Place Denfert Rochereau. Elles seront rejointes par les Fédérations FO et CGT des Cheminots qui elles aussi réagissent contre les attaques portées contre le service public ferroviaire.
Attachées à la défense des services publics, les UD FO d’Ile-de-France considèrent que le soutien de l’interprofessionnel est indispensable.
En conséquence l’URIF FO appelle ses différentes structures à envoyer des délégations pour cette manifestation afin de démontrer notre détermination à réagir contre les volontés de remettre en cause les services publics républicains.
Les mobilisations doivent être fortes et déterminées.
Nous comptons sur vous.
FO COMMUNIQUE UNITAIRE MANIFESTATION 26 janvier 15 loi macron.pdf