Ni concorde, ni conclave – C’est l’abrogation que nous voulons !

Ni concorde, ni conclave – C’est l’abrogation que nous voulons !

Depuis des décennies, l’Union Départementale FO de l’Essonne a une revendication et comme l’indique l’Union Régionale d’Ile-de-France Force Ouvrière nos revendications demeurent, « notamment l’abrogation de la Loi Retraite – pour assurer la perspective du retour à la retraite à 60 ans ».

Pour cela, l’UD FO 91 n’a aucune illusion le Gouvernement godille. Malgré les millions de travailleurs, en 2023, dans la rue contre la réforme sur les retraites Borne, à ce jour le gouvernement ne veut pas abroger cette loi made in 49-3. Aucun bricolage ne peut se faire sur la base de ce texte rejeté par la majorité des travailleurs et passé en force.

La mobilisation par la grève paye, c’est pour cela que le gouvernement Philippe avait reculé sur son projet de retraite par points, en 2020. Pourtant, certaines organisations syndicales et personnel politique en reparlent en pleine instabilité politique et à la veille d’un conclave obscure.

Pour l’UD FO 91 nous ne voulons pas de la retraite des morts.

L’UD FO 91 revendique le maintien du système par répartition et l’abrogation de la loi Borne.

1895 – 2025, la CGT-FO a 130 ans d’histoire et de conquêtes sociales, dont la Sécurité Sociale qui fête ses 80 ans cette année. D’autres pages de progrès restent à écrire pour le mieux-être des travailleurs et les familles.

 

 

PJ – 4 pages 1895-2025 130 ans d’Histoire sociale