NON à la CALPE

Syndicat Force Ouvrière du Personnel Territorial de la ville de Wissous
27 avril 2015

NON à la CALPE (Communauté d’Agglomération Les Portes de l’Essonne) !

Le Maire et son conseil municipal invitent tous les administrés à voter le dimanche 3 mai 2015, pour choisir une Intercommunalité.

FO du personnel territorial de la ville de Wissous, avait invité tous les agents territoriaux électeurs à Wissous à voter NON à la MGP (Métropole du Grand Paris) le 9 nov. 2014 !

Voter NON c’était donner une chance pour sauvegarder nos statuts, nos acquis et un service public de qualité !
Voter NON à la CALPE pour ne pas finir prochainement dans la MGP !

 Fusions, mutualisations… le but recherché est avant tout de réaliser des économies de fonctionnement sans aucune considération des suppressions de services entiers et des massives suppressions de postes que vont entraîner la loi MAPTAM (Loi de Modernisation de l’action publique et d’affirmation des métropoles), Loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République…).
 Un «chamboulement territorial sans précédant» ! Un danger pour les agents qui n’ont aucune visibilité quant à leur avenir tant du point de vue de leurs conditions de travail, de leur carrière, de leur garantie de rémunération et des acquis sociaux !
 La mobilité forcée pour les agents tenus de suivre, sans leur accord, le service au gré des transferts et des délégations de compétences.
 L’instabilité des missions et des fonctions des agents, l’insécurité des parcours professionnels, le risque de la remise en cause des droits individuellement et collectivement acquis (Régime indemnitaire, prime, protection sociale complémentaire, titres restaurant, congés annuels, temps de travail, ARTT…), le risque de licenciement, le risque de transformer les centres de gestion en « pôle emploi » pour réorienter le personnel privé de mission.
 L’importante réduction de 11 milliards d’euros de dotation aux collectivités territoriales s’ajoutant aux 4,5 milliards déjà prévus, qui amènera moins de service public, la fermeture de services et la suppression de prestations.
 Les formes d’organisation qui éloignent la population des centres de décisions et de gestion des services publics.
 La rupture d’égalité des citoyens pour l’organisation territoriale, la gestion des compétences et des politiques publiques.
 La perte d’identité des collectivités, noyées dans les métropoles.

Avec Wissous dans la CALPE ou dans la Métropole du Grand Paris c’est la casse du service public de proximité

c’est la remise en cause des statuts et des acquis… des agents territoriaux

FO avait dit NON à la Métropole du Grand Paris !
FO dit NON à la CALPE !

FO Dit NON à La CALPE (1)
FO Dit NON à La CALPE (1)
FO dit NON à la CALPE (1).pdf
186.1 KiB
293 Downloads
Détails