NON A LA FERMETURE DU CENTRE DE SOINS DENTAIRES DE JUVISY
L’Union Départementale FO de l’Essonne et ses conseillers à la CPAM 91 soutiennent l’appel « NON !! À LA FERMETURE DU CENTRE DE SANTÉ DENTAIRE DE JUVISY » lancé par les militants FO agents de la CPAM de l’Essonne.
Comme ils l’indiquent : « Dans un projet de réorganisation, la CPAM de l’Essonne a décidé de fermer le CSD de Juvisy, sous prétexte économique et d’une soi-disant baisse de l’attractivité. L’impact direct sur les salariés (secrétaires, animatrices, assistantes dentaires et praticiens) et sur les assurés sociaux les oblige à se délocaliser sur Corbeil-Essonnes. Cette décision vient d’être annoncée de façon inattendue et brutale, puisque la fermeture est prévue dans seulement 4 mois. Les conséquences sont sans commune mesure :
– Disparition d’une offre de santé solidaire,
– Désertification médicale accentuée d’une zone fortement peuplée,
– Démantèlement continuel de la Sécurité Sociale,
– Personnel désorienté. »
Les habitants de Juvisy-sur-Orge et des villes limitrophes ont déjà vu réduire les services publics de santé par la réorganisation de l’Hôpital Nord Essonne, c’est au tour du CDS.
La logique comptable s’imposerait au bien-être des assurés sociaux…
L’Union Départementale FO, par ses conseillers, interviendra lors du prochain conseil qui se tiendra le 8 décembre au siège de la CPAM 91 – 2 rue Ambroise-Croizat à Évry.
L’UD FO 91 appelle les assurés à participer au Rassemblement devant le Siège de la CPAM de l’Essonne le mardi 06/12/2022 de 11h30 à 13h30, à l’appel de FO CPAM 91, pour dire non à la fermeture du centre de soins dentaires.
Et invite à signer la pétition à l’aide du lien suivant ou du QR CODE