NOS REVENDICATIONS ! TOUTES NOS REVENDICATIONS ! PRÉPARONS LA GRÈVE DANS L’UNITÉ POUR LES GAGNER !
Le gouvernement est tombé, l’autre n’est pas encore arrivé mais toutes nos revendications demeurent notamment l’abrogation de la Loi Retraite – pour assurer la perspective du retour à la retraite à 60 ans, l’augmentation générale des salaires et des retraites, l’arrêt de la casse des services publics, de l’assurance chômage et de la Sécurité Sociale, l’arrêt des licenciements, en cours et annoncés, dans le secteur privé et de la suppression de dizaines de milliers d’emplois dans la fonction publique.
Dès le 5 décembre 2024, de nombreux militants et adhérents de la CGT-FO, de la fonction publique ou du secteur privé ont participé à la grève et aux manifestations intersyndicales.
Cela ne peut pas être sans lendemain et quel que soit le gouvernement il faut continuer à mener les actions pour gagner nos revendications en toute indépendance, en cherchant à développer la grève et à gagner sa reconduction jusqu’à satisfaction des revendications.
D’ores et déjà, nous savons que des grèves sont annoncées, des actions sont en cours, des assemblées générales, souvent en intersyndicales, se tiennent et décident de s’engager dans la grève et à tout le moins de la préparer et de l’organiser. C’est vrai dans l’enseignement, à la Sécurité Sociale, à France Travail, dans les transports, mais également dans de nombreuses entreprises du secteur privé.
Dès mardi 10 décembre, l’URIF FO appelle, avec ses Unions Départementales FO d’Ile-de-France, à réunir les assemblées générales, dans l’unité la plus large, partout, et de faire remonter au niveau des Unions Départementales FO d’Ile-de-France les revendications portées par les travailleurs, celles que ces assemblées générales vont décider ainsi que les moyens d’action pour les faire aboutir et pour gagner.
Rien n’est gagné et le prochain gouvernement peut prolonger ce que le précédent voulait détruire, comme les 3 jours de carence et les suppressions de postes dans la fonction publique.
L’URIF FO s’engage dans cette mobilisation, dans la réunion des assemblées générales dès mardi 10 décembre, qui devront nous conduire à porter ce qui aura été décidé par les assemblées générales avec ses syndicats.
10 – 11 – 12 ET AU-DELÀ
SI NOUS N’OBTENONS PAS SATISFACTION !
NOS-REVEVENDICATIONS-TOUTES-NOS-REVENDICATIONS-1_241209_205419.pdf