On veut nous achever par l’augmentation de la durée du travail…
Qu’il soit journalier, hebdomadaire… annuel ou toute sa vie professionnelle, le Gouvernement et les organisations patronales veulent rallonger le temps de besogne. Et par conséquent, pousser les travailleurs plus rapidement et au plus proche de la fin de vie en mauvaise santé, voire jusqu’à une fin de vie prématurée.
Par la remise en cause de notre temps de travail en dénonçant des accords, en modifiant nos temps de repos et congés, en niant l’intégralité du travail effectué, etc…
En voulant reculer l’âge de départ à la retraite à 64 ans.
Tous les salariés du public comme du privé sont menacés d’arriver en lambeaux à la fin de leur carrière pour ceux qui y arriveront. Et dans quelle situation financière ? Au regard du non-paiement des heures supplémentaires grâce à l’annualisation du temps de travail et de la rémunération, ce qui modifie l’assiette de calcul de la retraite. Bien entendu, le gel des salaires et du point d’indice ne donnent aucune perspective d’amélioration de notre quotidien. Les retraités le savent, aucune perspective non plus après la fin de l’activité professionnelle par le gel des pensions et retraites.
2021-07-07-communique-augmentation-duree-travail.pdf