PARLONS VRAI : DESTRUCTION projetée DE LA FONCTION PUBLIQUE PAR LE GOUVERNEMENT BARNIER
décortiquons les dessous de cette fausse vision
stop à la manipulation idéologique mortifère ultralibérale
Après deux mois d’existence en sursis, le gouvernement Barnier a construit son projet de budget 2025 en misant sur des grandes marges d’économie à faire sur le dos de la Fonction publique, des fonctionnaires et contractuels de catégorie A, B et C y travaillant.
A contrario, les emplois supérieurs de l’Etat nommés par leur ministre de tutelle sont en expansion continuelle, sans limite affichée. PROMOTION de la stratégie de l’« ARMÉE MEXICAINE » ?
Faute de savoir, de vouloir ou faire de véritables économies fiables, durables et justes pour le Budget 2025, le gouvernement Barnier et ses proches collaborateurs démontrent le vrai visage du MANAGEMENT MALTRAITANT D’ÉTAT : manipuler et exploiter au maximum ses « ressources humaines » telle une véritable « VARIABLE D’AJUSTEMENT », dégradable, jetable et consommable à merci. En cas de crise ou de loupés d’anticipation des risques par les classes dirigeantes, les gouvernements se rattrapent toujours grâce à la valeur et à la conscience professionnelle des fonctionnaires, piliers de l’Etat et de l’application égalitaire de la Loi sur tout le territoire national.
FO attend toujours de voir l’engagement des responsabilités des dérapages économiques et financiers des gouvernements antérieurs pour faute lourde. Volonté délibérée ou incompétence sommitale ? Aucun mea culpa des responsables ministériels. Toujours aucune faute assumée. « Responsables, non coupables ».
… l’intégralité de cet article se trouve dans le journal le Syndicaliste n°192
Pages 5 à 7
https://www.udfo91.fr/download/le_syndicaliste_fo_91/Journal-decembre-2024-BD.pdf