Plan de restructuration chez AUCHAN : C’est MULLIEZ qui se frotte les mains !

L’Union Départementale FO de l’Essonne soutient ses militants FO AUCHAN. Elle se félicite que FO ne se soit pas reniée par une signature de l’accord PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) au rabais.
A n’y rien comprendre ; malgré les alertes des militants FO AUCHAN, un accord majoritaire a été signé par la CFDT, CFTC et SEGA-CGC.
Mais, lors de la présentation au Comité Central qui représente l’ensemble des salariés d’AUCHAN au niveau national, tous les élus ont voté défavorablement. Oui, même les élus des organisations signataires n’assument pas cet accord rétrograde.
On pourrait en rire si cela n’avait pas des conséquences concrètes sur les salariés qui vont être touchés par ce plan de sauvegarde de l’emploi de suppressions de postes et de licenciements.
Ce plan n’est qu’une première vague chez AUCHAN. La volonté de franchiser les magasins brisera tous les accords qui font le socle des relations sociales chez AUCHAN. C’est bien dans ces périodes difficiles qu’il faut se serrer les coudes en s’organisant. FO appelle tous les salariés d’AUCHAN à la rejoindre.
Copie : tract national « Déclaration et étonnement » de FO AUCHAN