POUR LA CLASSE OUVRIÈRE !
Les résultats des élections européennes sont tombés. La défaite de la majorité présidentielle est cinglante et repose principalement sur toutes les attaques portées contre les acquis sociaux et la classe ouvrière. Demain, il faut accentuer encore cet échec à tous ceux qui se sont attaqués à toutes les réalisations du Conseil National de la Résistance et des conquêtes sociales de la classe ouvrière, qui sont prêts encore demain, après les élections législatives, à poursuivre leur « œuvre » de destruction. Il faut s’y opposer avec une URIF FO qui mène et poursuit les combats.
– Contre la casse des retraites qui impose 2 ans fermes pour tous ainsi que notre exigence de l’abrogation de la contre-réforme Macron ainsi que notre revendication de la retraite à 60 ans.
– La lutte contre le durcissement des règles pour l’assurance chômage qui conduit les demandeurs d’emploi à devoir rejoindre les « bataillons » de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté.
– Notre opposition à la volonté une nouvelle fois de s’attaquer au code du travail.
– Notre détermination à lutter contre à la destruction progressive de tous les services publics notamment l’hôpital et l’école, sources d’égalité des droits.
– Notre non aux velléités des deux cités précédemment auxquelles nous pourrions en ajouter quelques autres comme la marche à l’interdiction du droit de grève.
– Notre désaccord à la poursuite de la stratégie de l’exécutif de casser le statut de la fonction publique par le biais de la réforme de l’État.
– Notre engagement pour l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux.
– Notre volonté de lutter contre l’augmentation des prix de l’énergie, de l’eau…. qui contribuent à l’appauvrissement général des travailleurs.
– Notre profonde inquiétude et nos réactions sur l’augmentation des prix des loyers et des charges et sur le manque de construction des logements sociaux.
– Notre combat continuel contre les lois liberticides et la poursuite de celui-ci pour leur abrogation.