Semaine FO de l’adhésion syndicale en Essonne du 17 au 22 janvier 2022
L’Union Départementale FO de l’Essonne s’inscrit pleinement dans la campagne « la semaine FO de l’adhésion syndicale » – qui se déroulera du 17 au 22 janvier. Elle se déclinera localement, avec des distributions d’informations publiques, dans les entreprises et administrations, mais aussi lors d’événements.
Si l’action syndicale est menée tout au long de l’année, quotidiennement, par nos syndicats, au sein des entreprises et des administrations, le but de cette semaine est de mettre l’accent sur l’importance du rôle du syndicat et la nécessité d’y prendre part.
Avec FO, le syndicat c’est près de chez soi, au quotidien, sur les questions qui préoccupent les salariés : évidemment salaires, conditions de travail, emploi, Sécurité sociale, retraite, chômage, Service public…
Pour l’Union Départementale FO de l’Essonne, cette semaine de mobilisation s’ouvrira par une semaine de formation pour donner les moyens et des outils à ses militants pour défendre les intérêts des salariés du public comme du privé. Comme c’est le cas tout au long de l’année avec plus d’une douzaine de formations sur le CSE, le droit du travail, la prud’homie, les moyens d’action des syndicats, l’expression syndicale… : https://www.udfo91.fr/formations/presentation-de-la-formation-syndicale-en-essonne/
D’autres actions sont prévues, toute la semaine du 17 au 22 janvier, qui viennent compléter toutes nos implications quotidiennes. Elles serviront aussi à construire le rapport de force nécessaire pour réussir la grève et la manifestation du 27 janvier pour défendre nos salaires, nos retraites et nos emplois. Cette journée de mobilisation a fait l’objet d’un appel à la grève de notre Confédération.
L’action syndicale ne doit disparaître ni sous la Covid-19, ni pendant la campagne présidentielle. Les revendications sont notre priorité et elles perdurent jusqu’à satisfaction.