STOP AU MASSACRE A GAZA ! CESSEZ LE FEU IMMEDIAT ET DEFINITIF !
Depuis le 7 octobre dernier, jour de l’attaque terroriste du Hamas, les habitants de Gaza, véritable prison à ciel ouvert, sont sous le feu des bombardements de l’armée israélienne. Plusieurs milliers de personnes sont déjà mortes, dont de très nombreux enfants sans compter un nombre très important de femmes.
Une centaine d’humanitaires ont été également tués sous les bombardements, auxquels on peut ajouter 62 journalistes (au 22 novembre). Ces massacres de la population palestinienne ne font que s’aggraver chaque jour. Les Palestinien.nes de Cisjordanie subissent eux aussi, les représailles : 410 morts depuis le début de l’année dont 180 depuis le 7 octobre, sans compter les arrestations arbitraires, la spoliation des terres et la destruction des maisons. De plus en plus de voix israéliennes s’élèvent pour demander la paix et la fin de cette guerre.
Les bombardements doivent cesser ! La levée du blocus de la bande de Gaza doit s’imposer immédiatement !
La France porte une part de responsabilité dans ce conflit en soutenant de façon « inconditionnelle » le gouvernement d’extrême-droite israélien, et en refusant de reconnaître l’Etat de Palestine, malgré le vote de l’assemblée nationale. Les autorités françaises refusent toujours d’appeler clairement à un cessez le feu immédiat et définitif.
Dans la continuité de nos appels précédents, nous appelons nos structures syndicales à participer sur nos mots d’ordre :
Le cessez le feu immédiat et définitif.
L’arrêt des bombardements et du déplacement forcé des populations.
La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite.
La libération immédiate de tous les otages et des prisonniers politiques.
La protection de toutes les personnes civiles quelle que soit leur nationalité.
La mise en place en urgence de façon durable et suffisante d’un corridor humanitaire permettant
d’acheminer les produits de première nécessité et les médicaments.
Le respect des résolutions de l’ONU et la fin de la colonisation.
à la MANIFESTATION
Samedi 2 décembre
à 14h
Place de la République à Paris
APPEL-2-decembre-CGT-FO-FSU-Solidaires-VDEF_231130_120841.pdf